Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 658
Archives
Derniers commentaires
2 février 2010

Mon matériel

Avant de vous montrer ce que j'ai fait jusqu'ici en matière de scrap recup, je vous montre ce que j'ai en matériel pour vous prouver que certes je n'ai pas grand chose en terme de vrai matériel de scrap, mais je dis toujours qu'avec peu on peut faire beaucoup!!

Déjà une vue d'ensemble

P1080118

Ici et là vous avez des boutons achetés en vide grenier, quelques perforatrices achetées soit en soldes, soit en vide grenier, de la peinture, je fais des tableaux (pour me gagner quelques sous) et j'utilise au quotidien la peinture, je reviendrai sur la peinture un peu plus tard dans un article, et des rubans glané par ci par là entre fond de tiroir de ma tante, vide grenier et échange, les feuilles multicolores je les ai eu dans un discounter et j'en ai quelques paquets donc je les utilise, et c'est assez utile je trouve
J'ai aussi quelques feuilles de vrai scrap

                           P1080122        P1080123         
La première photo ce sont des feuilles achetées en soldes, je l'avoue, j'ai craqué de temps en temps, certes elles ne font sans doute pas partie de la nouvelle collection top tendance de cette année (j'ai jamais compris ce concept de nouvelle collection pour des feuilles) mais je les aime bien et je suis sure de les utiliser jusqu'a la moelle
La deuxième photo ce sont des feuilles que j'ai eu en echange de mon matériel que je vendais

Quelques photos détaillées P1080119  P1080120

Certes j'ai un peu failli dans ma démarche écologique par rapport aux feuilles achetées, mais c'est mon matériel de base, le reste comme je le disais un peu plus haut je le récupère....
Vous pouvez acheter un outil que vous garderez longtemps et dont vous vous servirez longtemps, comme des ciseaux cranteurs ou des perforatrices. Regardez j'en ai quelques une mais je m'en sers et cela me suffit très bien!

Le prochain article sera sur ma première page récup, promis!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
oui je pense que tu as posé les bonnes questions c'est tout a fait, il faut vraiment être sûre de l'achat, si on peut pas faire autrement etc etc<br /> c'est ce que je fais aussi de mon coté<br /> et pis le plaisir, oui de temps en temps, j'avoue que bon, on craque, mais perso toujours en soldes!!! lol
E
Je ne crois pas que tu aies "failli" à ta tâche écolo : faut être réaliste, on ne peut pas tout récupérer et tout. Même moi, avec mes tricots et toutes mes activités, j'achète forcément au bout d'un moment. Je crois pas non plus qu'il faille se mettre une pression de ouf mais un "est ce que j'en ai vraiment besoin?" suivi d'un "es ce que je peux pas me débrouiller autrement pour ne pas acheter ça?" c'est déjà top.<br /> Et pis, faut pas non plus oublier la notion de plaisir! ;)
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité