Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
16 février 2010

Les tampons

Ce matin, en parcourant mon forum d'occasion favori, je suis tombée sur des tampons que je trouve certes, très beaux et originals, mais que je n'achète jamais car en général on les utilise qu'une fois, et quitte à acheter autant acheter des tampons d'occas bien sûr, mais dont on est sûr de se servir plusieurs fois. Ce sont des tampons clear ou pas, qui sont en fait des définitions de mots comme le mot "amour", "amitiés" qui font de jolis embellissements je trouve.

49350

Comme je vous le disais, c'est pas super utile et surtout ben le prix reste elevé et si c'est pour le revendre, bon, ça aura été un achat inutile.

Là j'ai eu mon idée!!!! Pourquoi ne pas faire nos tampons définition nous mêmes? ça nous économiserai des sous, et on pourrait imprimer juste ce dont on a besoin. Bien sûr ne pas imprimer a tort et a travers c'est pas très écolo!

Pour cela, c'est simple, si j'ai pu le faire vous le pouvez aussi!Je prends une définition comme celle du mot "amour", je cherche sur mon dictionnaire livre ou en ligne. J'ouvre microsoft word, je prends "insérer un tableau" là je trace un rectangle, (vous pouvez aussi tracer un rectangle dans "forme" de la barre d'outil de dessin) et je copie la définition qui me correspond le mieux. Vous pouvez aussi mettre votre propre définition du mot, ça apportera un coté rigolo!
Vous pouvez faire un cadre, mettre une jolie police.....Vous enregistrez et vous pouvez imprimer! Pour imprimer "utile sans gaspillage" faites plusieurs cadres sur une meme feuille par exemple...
Voilà ma définition

P1080213

J'ai mis une police trouvée sur Dafont et j'ai fait un cadre tout simplement dans la partie "bordures et trames" de word.....
et j'ai mon tampon définition!!!!!

Sur le même principe on peut faire nos propres étiquettes, j'avoue que je n'en fait pas, mais sur le net il y a beaucoup de filles qui en font et les proposent gratuitement, je vous donne le lien d'une fille qui les recense souvent au bonheur du scrap

Une petite astuce de système D qui nous permet d'économiser, et souvenez vous, imprimer que si vous en avez besoin, pas de gaspillage!!!!

a bientôt

Publicité
Commentaires
M
hé salut fif ravie d'avoir un com de ta part!!<br /> <br /> je suis ravie que mon idée te plaise!!!! c'est un peu plus manuel dans le sens où on le fait soi même mais je trouve que ça peut en valoir la peine!!<br /> merci merci bisous
F
Hey hey miss !!!! <br /> je n'avais jamais pensé a faire ce genre de chose, et franchement beaucoup moins cher !!!! <br /> <br /> bravo bravo !!!
M
bonjour!!<br /> merci pour mon blog!!!<br /> je fais un mximum de récup vu le prix du matos et puis bon, on fait un geste pour la planete!!!<br /> <br /> oui jy ai pensé a emmaus mais j'y suis pas encore allée!!! merci!!!!<br /> <br /> a bientôt!
N
Super ton blog, je suis très récup aussi.<br /> Pour les définitions, j'ai acheté un vieux dictionnaire chez Emmaüs (pas cher)et c'est parfait, en plus j'ai fait une bonne action, je fais pareille pour les vielles partitions pour les pages shabby.Voilà une idée supplémentaire.<br /> Bonne soirée, Nicole
M
bonjour vero!!!<br /> <br /> merci pour cette astuce! j'avoue que je n'ai jamais mis les pieds chez emmaus car je l'ai pas trouvé dans ma ville lol<br /> en fait je fouille surtout lors de vide greniers on peut trouver des trésors aussi!!<br /> merci pour votre astuce je note<br /> <br /> oui pour les boites a oeufs, j'ai déjà fait et je comptais mettre cette astuce sur le blog prochainement!<br /> merci pour mon blog a bientôt au plaisir!!!<br /> <br /> vivi emi je sens que je vais ouvrir une catégorie vos astuces si ça continu!!!!
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité