Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2010

Rangement rubans

Bonjour!

Je vais vous proposer un petit tuto récup que j'avais fait il y a de cela un petit moment. Comme le titre l'indique c'est un rangement pour rubans, essentiellement tout seul, sans copains de couleurs! Chez moi j'ai rangé mes rubans dans des pots de confiture, mais j'ai quelques rubans qui sont tout seul et ils me prenaient de la place dans mes tiroirs et surtout ils s'emmêlaient!

J'ai vu dans un magazine de scrap, je crois passion scrapbooking, un hors série de mars 2009 spécial

P1080506

  un tuto pour faire une boite ruban. Je regarde le matériel a avoir...y'en a trop et surtout j'en ai pas.....

P1080508

P1080509

                        Je lis attentivement leur tuto, et je décide de faire le mien de façon récup et surtout a 0e!

Je suis ainsi partie d'une boite de chaussure comme celle là

boite_chaussures

flair

Le reste du matériel: j'ai utilisé de la peinture acrylique
                               une chute de tissu
                               du carton de céréales
                               un stylo noir
                               de la petite déco retrouvé par ci par là ou echangée!
                               du scotch
                               des oeillets
                               et un modèle d'étoile trouvé ici

Y'a plus qu'a! J'ai d'abord commencé a peindre le corps de ma boite en rose

P1070110

en attendant que ça sèche je me suis occupée du couvercle
je l'ai recouvert de mon tissu et j'ai utilisé du gros scotch pour que ça tienne

P1070112 vue de dessous                  P1070115

Ensuite quand le corps de la boite est sec, j'ai fait mes petites etoiles, et j'ai entrepris de faire des trous et de mettre des
oeillets, pas très facile avec le marteau et tournevis mais j'y suis arrivée!!

P1070173                                 P1070174                           P1070172

Puis, je me suis occupée du titre, que j'ai voulu ecrire en anglais, "RIBBONS" ça me rappelle un shojo manga que j'ai vu en japonais, tokyo mew mew, où les filles avec leurs pouvoirs disaient souvent ribbons, alors j'ai voulu mettre ça sur ma boite
J'ai peins un font vert sur ma boite de céréales puis j'ai tracé au compas des ronds de meme diamètre, on les voit pas très bien je sais désolée, j'ai raté toutes mes photos des ronds!!!!!

P1070177

sinon en plus clair ça donne ça après avoir marqué le mot
P1070180

rooo ça ressemble pas mal a de vrais chipboard!!!!!


J'ai décoré mon couvercle

P1070182


et installé mes rubans et tadaaaaa


P1070183


voilà ma boite rubans récup!

a bientot!heart04

62673211

Publicité
Commentaires
M
bonjour tournesol!!!<br /> <br /> <br /> <br /> désolée de répondre un peu tard!! je n'etais pas chez moi <br /> <br /> merci beaucoup pour mon blog ça me fait plaisir de lire que tu reste collée a l'ordi :)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la boite! c'est pas super compliqué, juste pour les oeillets ça peut être un peu dur car comme on le fait directement sur la boite déjà montée, on peut un peu galérer a les mettre, mais si j'ai réussi tu réussira aussi!!! <br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt et au plaisir de te recroiser!
T
Bonjour, j'ai découvert ton blog aujourd'hui et je suis encore toujours collée à l'ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette idée de boîte à rubans, je crois que je vais vite m'en faire une. D'autant que ce n'est pas compliqué. Merci pour cette super idée.
M
bonjour!<br /> <br /> merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire ça me fait très plaisir<br /> <br /> J'ai bien pris note pour la boite, et je la ferai sans soucis! merci beaucooup!!!
T
Et oui moi ici, et petit passage pour découvrir un peu ton univers du scrap. Je n'y connais absolument rien, mais suis toujours ouverte à toute forme d'art quel qu'il soit. Et je tombe sur cet article, et je le trouve tout simplement génial!!!! Des ruban, j'en ai bien sûr à foison pour la couture, et ceux-ci sont entassé dans une boite et s'emmèlent les uns aux autres... Bien évidement, c'est toujours celui au fond de la boite dont on a besoin, et je sors tout à chaque fois... mais du coup ta boite à rubans me plait beaucoup! Si je trouve le temps, j'essaierai de m'en faire une, ou sinon je t'en commanderai une tiens^^
M
merci beaucoup!! c'est très gentil de ta part!!<br /> oui j'y suis pas encore allée a emmaus il faudrait que j'y aille<br /> je vois beaucouip de filles qui y vont et trouvent leur bonheur, en plus on fait une bonne action!!!
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité