Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 658
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2010

Chipboard maison

16047830

Bonjour!

Je vais vous proposer une petite astuce que j'ai faite il y a un petit moment. Dans le scrap nous avons divers embellissements variés, tous plus ou moins beau et plus ou moins utile, ça dépend bien sûr de ce que l'on veut faire!

J'aime bien les chipboard, ces lettres ou formes cartonnées que l'on colore et que l"on colle sur nos pages, ça donne un certain relief. Le soucis c'est que souvent, j'en vois des chers, pour ce que c'est, et ce n'est pas très très ecolo si on doit en racheter a chaque fois.
Je pensais m'en acheter une planche par exemple, et me servir des chipboards comme modèle et découper les miens dans du carton. C'est une petit idée si vraiment on n'arrive pas a reproduire une forme particulière. Au moins on en achèterai qu'une fois et ça durerai dans le temps! flair

Sinon on peut fabriquer nos propres chipboard avec du carton recyclé: du carton de céréales par exemple! Ou du carton plus épais pour d'autres formes (coeur, des ailes etc etc). Si vous n'arrivez pas a reproduire certaines formes ou vous achetez et vous vous aidez des chipboards comme gabarits, sinon je pense qu'on peut trouver des modèles sur le net comme ici: tête à modeler; chez maya road pour divers modèles ou ici

Je me suis essayée a faire sur du carton de céréales une lettre, je trouve que ça rend bien. Quelques photos
P1050871                                   P1050874                          P1050875 

Pour la déco de la lettre, j'ai fait avec du feutre, sinon la peinture je pense que ça irait aussi! Pour les rendre brillants comme avec la utee ou tout autre truc, utilisez vos vieux vernis a ongles!!!!!
P1050881 ici un vieux doré et ça brille!!!! la preuve!!! P1050883 

Et voilà une petite idée pour faire nos chipboard maison sans se ruiner et surtout en restant le plus ecolo possible!
J'ai fait avec du carton de céréales, mais avec du carton un peu plus épais on peut aussi, tout support cartonné que vous pouvez recycler! Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas!!

Je voulais remercier les personnes qui se sont abonnées a ma newsletter, j'en ai eu encore et j'en suis ravie, je pensais pas avoir autant de personne!! Merci beaucoup!!!!

a bientôt!

lisademars1187956366

Publicité
Commentaires
M
bonjour!!<br /> <br /> je suis contente de voir que ça plait!<br /> lolo j'ai pas de cricut mais c'est aussi une idée quand on a en une!!!<br /> <br /> merci emily, j'ai pensé a toi avec mes vieux vernis ^^<br /> <br /> bisous!!!
E
J'adore cette idée! Krooop bien pour recylcer les vieux vernis qu'on ose plus mettre ^^
L
super l'astuce<br /> moi je fait mes chipboard avec ma cricut aussi
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité