Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 658
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2010

Fêtons le printemps!!!!

Bonjour!!

Je vais vous proposer un petit tuto que j'ai fait sur le blog de La goutte, récemment. J'ai eu une idée, en espérant qu'elle n'existait pas ailleurs.... Je me suis rappelé d'un jouet que j'avais et que j'adorai, je faisais de belles spirales avec, vous savez le fameux spirographe, attention je parle de celui ci

spirographe

(image de radins.com comme sur la photo)

Eh bien j'avais le même mais en rouge, et qu'est ce que je me suis amusée a faire des rosaces et tout, je l'adorais, mais depuis il s'est cassé et mis a la poubelle, j'en cherche un désespérément sniffff.
Avec cet outil que vous pouvez emprunter a vos enfants vous pouvez faire de jolies fleurs!!!, puis les découper et les coller sur vos pages!!
De mon coté, j'ai fais avec mon vieux compas rose, une rosace, vous savez celles qu'on faisait avec notre compas, les gestes reviennent tous seuls!! sisi
P1080451 une rosace comme celle ci!!! Facile!!! On trace d'abord un rond, puis on pique où on veut sur le rond, ça fait une sorte de courbe. On pique avec le compas sur un des traits de la courbe, on trace,  et ainsi de suite jusqu'a la fleur!!

Vous découpez votre fleur et la décorez comme vous voulez
P1080455 ici avec du papier de pub, P1080459 là avec de la dentelle de récup et un bouton!

Une variante les fleurs de cerisiers: là vous découpez un V a l'envers, vers le centre de la fleur

P1080460

Voilà encore une petite idée pour faire nos fleurs. Ici j'ai utilisé des chutes de papiers, comme ça on les utilise jusqu'au bout. Je pensais utiliser aussi du papier récupéré, avec de belles couleurs ça pourrait faire joli!

A bientôt!

lisademars1173711223

Publicité
Commentaires
M
merci letice je vais aller voir sur le bon coin alors<br /> <br /> j'ai toujours cherché aussi, mais jamais trouvé sur ce site, j'y vais de ce pas, sinon vide grenier, je ne desespère pas!!!<br /> <br /> merci!
L
moi aussi j'ai toujours appelé ça un spirographe ! pour info y en a 2 à vendre sur le bon coin ! (enfin plus qu'un car j'ai acheté l'un des deux) bon courage pour la recherche !
M
bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> ah ok merci pour la précision, j'etais persuadée que c'etait spirographe je sais pas pourquoi!<br /> <br /> merci pour le lien, ça me rappelle mon enfance hihi<br /> <br /> merci, les filles y'a plus qu'a scruter les vide grenier!!!!
L
bonjour, j'avais également le même en rouge quand j'étais petite et je suis à sa recherche ! pour info celui qu'on avait s'appelait le cyclograph et non spirographe <br /> <br /> regarder ce lien : <br /> <br /> http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784153023/parker-cyclograph-spirograph-jouet-jeu-instrument-dessin.fr.html
M
bonjour Mandine!<br /> <br /> <br /> <br /> alors la marque je t'avoue que je ne m'en souvenais plus du tout, j'ai fait quelques recherches sur le net ce matin et apparemment c'est Hasbro qui a déposé sa marque sur le spirographe il a été mis sur le marché américain du moins, dès 1966<br /> <br /> j'en ai eu un petite, j'ai 30 ans donc je dirai qu'il doit dater des années 80/90 mais exactement je ne saurai te le dire , désolée <br /> <br /> j'en ai trouvé des spirographes en vide grenier mais on va dire dernière génération, le design a changé et je vois souvent des boites MB spirographe<br /> <br /> je cherche aussi desespérement celui là comme modèle mais a part les vide grenier, je ne sais pas où en trouver, peut être aussi sur le net?<br /> <br /> <br /> <br /> voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus!<br /> <br /> merci pour ton commentaire! :)
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité