Bonjour!!

Je vais vous proposer un petit tuto que j'ai fait sur le blog de La goutte, récemment. J'ai eu une idée, en espérant qu'elle n'existait pas ailleurs.... Je me suis rappelé d'un jouet que j'avais et que j'adorai, je faisais de belles spirales avec, vous savez le fameux spirographe, attention je parle de celui ci

spirographe

(image de radins.com comme sur la photo)

Eh bien j'avais le même mais en rouge, et qu'est ce que je me suis amusée a faire des rosaces et tout, je l'adorais, mais depuis il s'est cassé et mis a la poubelle, j'en cherche un désespérément sniffff.
Avec cet outil que vous pouvez emprunter a vos enfants vous pouvez faire de jolies fleurs!!!, puis les découper et les coller sur vos pages!!
De mon coté, j'ai fais avec mon vieux compas rose, une rosace, vous savez celles qu'on faisait avec notre compas, les gestes reviennent tous seuls!! sisi
P1080451 une rosace comme celle ci!!! Facile!!! On trace d'abord un rond, puis on pique où on veut sur le rond, ça fait une sorte de courbe. On pique avec le compas sur un des traits de la courbe, on trace,  et ainsi de suite jusqu'a la fleur!!

Vous découpez votre fleur et la décorez comme vous voulez
P1080455 ici avec du papier de pub, P1080459 là avec de la dentelle de récup et un bouton!

Une variante les fleurs de cerisiers: là vous découpez un V a l'envers, vers le centre de la fleur

P1080460

Voilà encore une petite idée pour faire nos fleurs. Ici j'ai utilisé des chutes de papiers, comme ça on les utilise jusqu'au bout. Je pensais utiliser aussi du papier récupéré, avec de belles couleurs ça pourrait faire joli!

A bientôt!

lisademars1173711223