Bonjour!!

Après mes petites vacances parisiennes chez une amie Emi, qui m'a accueilli avec mon bordel de scrap récup et un chéri tout timide, je vous propose un petit tuto pour faire ou plutôt récuperer un livre pour enfant

Bon pour celles qui sont mamans, vous allez me trouver cruelle, (j'ai pas d'enfants donc c'est excusable non??), mais je récupère les livres pour enfants dans les vide greniers, souvent vous en trouvez pour 40cts, 50 cts, 1e les 2 ou 3, voire 1e l'un...
Ici c'est un livre a onglet que j'ai pris, je vous le montre

P1060188

oui j'ai sacrifié ce livre sur la montagne qui apprenait entre autre a découvrir les animaux!!!!!

Vous voyez la petite déchirure sur le haut? C'est le début de l'"arrachage" du papier, enfin des images. J'ai enlevé le film plastique ainsi que l'image en elle même.
Alors ça prend du temps et bien sûr faut pas avoir d'etat d'âme!!!!
Le voici apres arrachage, âmes sensibles s'abstenir

P1060265

J'ai passé" une couche de ghesso puis je l'ai peint tout en rose!!! J'ai décoré a la peinture les onglets, faudra que je les refasse d'ailleurs, des petits dessins tous simple

P1080763

Quelques photos de mes pages

photo_flout_es_dernieres_pages  photos_flout_es_dreamy_gril__pieces_of_you

photo_flout_e_royal_princess  photo_flout_e_pretty_in_black

J'ai pas encore tout a fait fini certaines pages, mais la déco que j'ai utilisé c'est surtout de la récup et des échanges!!!
Ou certains articles achetés en soldes (les rubs on alphabet par exemple)
Par exemple: le nuage qui sourit, (3ieme photo page de gauche) le papier little twin star sont d'un lot que j'ai gagné
les fleurs soit je les ai acheté d'occasion, soit échangée
La plupart des titres je les ai fait a la main (ecrit ou découpé comme le P de princess), la plupart sont ecrit a la main tout de même, le B de beauty provient d'un vêtement, eh oui ya des lettres métalliques sur les vêtements, j'allais pas le jeter!!!

L'arc en ciel et le nuage de la première photo je les ai dessiné, je referai l'arc en ciel par contre

Les images kawaii sont imprimées pour moi par une gentille scropine kawaii, a l'epoque j'avais pas d'imprimante qui marchait, merci encore muschouie!!!!!
Les stickers princesses disney de mes fonds de tiroir

Le cadre orange et les petites ailes (3ieme photo page de gauche) faits par moi même!!!! le cadre je l'ai d'abord découpé avec un ciseaux cranteur puis j'ai evidé le centre de mon carré, les ailes je les ai dessiné moi même (ça vaut le coup d'aimer les mangas de clamp!!!!)

Sur la 4ième photo page de droite, le petit truc hérissé, c'est belle maman qui me l'a récupéré d'un de ses magazines

Je crois que j'ai fait le tour de mes décos, pour 3 fois rien j'ai quand même bien rempli mon album sur ma soeur et moi, et j'ai pas fini!!!!

Le titre je pense que je vais le faire avec du carton de céréales, en mettant une private joke (blague perso entre ma soeur et moi)

J'ai encore quelques livres pour enfants qui me serviront d'albums!!!!!Je trouve qu'ils ont une bonne structure et on peut jouer sur les formes des bouquins pour faire un album original, j'aime beaucoup en tout cas. Un album scrap ou pas comme vous voulez pour pas cher et en plus on récupère!!!!

A bientot!
12879205