Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2010

Faire des boutons 0 euro

Bonjour!

Je suis contente de vous retrouver pour vous montrer un petit tuto fait cette après midi, avec ce temps maussade je suis restée chez moi!
Alors c'est un tuto comme le titre l'indique, pour fabriquer nos propres boutons tout en recyclant le carton mais aussi son vieux vernis...

J'ai eu cette idée en parcourant mon forum de scrap, une scrappeuse avait fabriqué une sorte de bouton avec une partition de musique, le tout avec bien sûr de matos scrap que j'ai pas, et qui coute un peu...
Je me suis dit que moi aussi je pourrai faire pareil et là j'ai eu le déclic!!!! Pour faire nos boutons avec le décor que l"on veut ou sans décor c'est au choix bien sûr, j'ai utilisé du carton, vous savez les cartons a cannelures... Je pensais utiliser le carton de céréales mais avec la peinture c'est pas top...

Alors pour faire nos boutons on utilisera:
du carton de récup, du vieux vernis a ongles
un compas et son crayon
de la peinture et/ou des crayon pastel gras ou semi gras si vous avez!

D'abord j'ai tracé au compas mes boutons de différentes formes

P1080980

Puis j'ai découpé avec mon cutter de précision, en fait ça me sert bien cet outil!!!
Et voilà nos boutons prêts a être décoré!!
P1080982

Je vous montre mes boutons au début de leur transformation
P1080983

Le bleu sera celui où je mettrai ma partition
Les autres sont recouverts avec du vernis, le jaune a été colorié avec du pastel semi gras

Pour le futur bouton/badge avec partition. J'ai d'abord tracé au crayon a papier les lignes puis j'ai repassé avec un stylo noir
P1080984

Après avoir effacé les traits au crayon a papier j'ai mis une petite couche de vernis, mon vernis est plutot argenté mais j'avais pas du vernis transparents! :p

P1080986
J'ai essayé de le prendre a la lumière :)

Et voici une photo d'ensemble!
P1080987
le vert j'ai mis des points de vernis rose
le petit rouge des traits au vernis rose aussi
le rose et le jaune je les laisse comme ça pour le moment...

Et voilà des boutons, ou des badges pour 0e et surtout dans la récup!!!!!!
Je vernis avec mon vieux vernis ça donne un certain effet.... J'aime bien

A bientot!

lisademars1176756155

Publicité
Commentaires
A
bonjour <br /> <br /> trop classe en cherchent sur le net comment cree mes propre bouton pour evite de les acheter car evidement se n'est pas donne a tout le monde lol <br /> <br /> j'adore ton idee et je vais essayer de m'en faire cette apres midi <br /> <br /> comme je debut dans se domaine je ne veut pas que sa revienne trop cher on pourrai se partage nos astuce
M
bonjour<br /> <br /> merci beaucoup!!!pour le blog et les boutons!!!<br /> bon scrap récup alors!!!<br /> <br /> a bientôt!!!
B
Bonjour!J'aime beaucoup ton idée de faire du scrap avec de la recup!tes boutons sont sympas et je vais m'y coller!!Babe
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité