Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2010

Une découverte!!!

Bonjour!!

Je suis actuellement encore en vacances, et quand je suis dans mon lieu de vacances, j'aime bien me ballader dans les rues, les magasins que je ne connais pas ou du moins, que je n'ai pas dans ma ville même
Ce que j'ai pas dans ma ville même, c'est un vrai magasin scrap...attention pas comme graphigro ou artéis, où je trouve que ce n'est pas aussi fourni qu'un magasin (pour en avoir vu un vrai c'est pas trop pareil je trouve)
Et là, justement il y a un vrai magasin de loisirs créatifs avec un grand espace scrap, et forcément jy vais non pas pour acheter, (je peux pas de toute façon)mais pour regarder et m'en prendre pleins les yeux. Je suis honnête, j'avoue qu'il y a souvent du matériel scrap même si pour certain, je me demande souvent pourquoi ils ont été crées sachant qu'on peut détourner ou recycler...Le grand dilemme auquel, je crois je n'aurai pas de réponses, a part marketing...

Pourquoi je vous parle de tout ça dans une longue introduction??? Parce que, dans ce magasin, j'ai fait une découverte aussi grande que l'amérique par amerigo vespucci, voire les antilles par christophe colomb!!!!! Au hasard des feuilles scrap en 30x30 et entre deux "ohhhhhh elle est belle celle là quand même" ou "rolalala c'est trop mignon pour apple" (vous remarquerez que mon chien prend de la place!!!) je suis tombée sur une collection de feuilles, je dirai assez vintage, shabby, comme celle ci

P1090109

(si vous savez son style n'hésitez pas a le dire, elle est un peu floue désolée, pas mieux et oui elle est abîmée, a cause de chéri mais bon, vu que le style shabby c'est déchiré et tout ça m'avance ^^)

Je la trouve assez belle je trouve et je l'ai acheté, pourquoi??? tout simplement parce que j'ai vu le logo en bas à gauche, comme ceci

P1090112
si j'ai bien compris et si mon anglais est encore bon, cette feuille a certes été fabriquée avec du papier, mais elle provient d'une forêt "correctement gérée, une gestion durable de la forêt" je vous renvoie sur le lien de wiki pour mieux connaitre la gestion durable des forêts

Apparemment, ce serait un label, après bon, ok c'est peut être purement commercial, ça surf sur la tendance ecolo responsable, et tout, oui ça peut aussi impliquer du carbone pour le transport, mais bon, quelque part en moi, je me dis que c'est un bon début, j'aime bien ce concept
après je ne connais pas le groupe, en cherchant sur le net, il y a matière a controverse, certes mais bon, je ne prends pas parti du tout pour ou contre!! je souligne juste le fait de voir ce genre de papier dans un vrai magasin de scrap!!!!

Voilà, je suis plutôt contente de cette découverte, apres je ne cherche pas a faire de la pub, je veux juste souligner cette démarche, et peut être un jour nous aurons des feuilles écolos!!

A bientôt

lisademars1194126031

Publicité
Commentaires
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité