Bonjour!

Je reviens pour vous montrer mon essai dans la teinte de dentelle récupérée.......
Chez moi j'ai pas mal de dentelle récupérée ci et là, de pyjama ou autre mais elle est toute blanche ou écru. Pas de noir, ni plus foncée. Au début ça m'allait bien et puis je me suis rendue compte que la dentelle noire ne faisait pas aussi triste que je l'aurai pensé sur des pages de scrap.
J'ai de la dentelle blanche+ peinture acrylique noir = essai de teinture!!!

J'ai fait donc mon essai tranquille, en mettant une feuille dessous car ça peut salir (on dirait pas mais on y pense pas souvent a mettre une feuille:!!!). Tantôt j'ai tamponné avec mon pinceau, tantôt j'ai carrément passé mon pinceau comme si je peignais. Et après séchage voici ce que cela donne....

P1090206               P1090207

C'est pas forcément uniforme, ni bien tout noir, mais je trouve que ça fait son charme quand même.....Il me reste plus qu'a couper la petite bande rose et trouver une page a faire...euh gothic kawaii ou shabby??? je sais pas encore
En tout cas je suis bien contente du résultat malgré tout et j'ai trouvé de quoi avoir de la dentelle colorée pour 0e et surtout récupérée.
Je pense faire pareil un jour si j'ai besoin de bleu ou rose, ou vert etc etc, étant donné que j'ai de la peinture autant qu'elle serve à autre chose que des toiles pour changer...!!!

Sinon je pense que vous connaissez la technique de coloration avec du thé, du brou de noix etc etc, j'ai pas testé mais vu les résultats j'aime bien, mais je préfère les couleurs plus vives, même si le noir je le concède est pas très vif! mais bon j'ai ma dentelle noire!!!

J'espère que cela vous a plu a bientôt!!!

lisademars1190202201