Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2010

Faire ses badges 2ieme clap!

Bonjour!

Comme promis un autre article où je vais vous faire un petit tuto pour faire nos badges en récup et a 0e....
J'ai déjà parlé de faire nos boutons/badges ici avec de la peinture et des stylos! Là on va aller plus loin dans la récup! Je me suis amusée hier a faire quelques petits badges de cette façon!!!! Pas besoin de la badge it épuisée ainsi que de ses recharges introuvables! avec la récup on peut en faire toujours plus

Pour le matériel vous aurez besoin de carton (carton d'emballage par exemple), un compas pour tracer le badge, de vieux cahiers, de magazines, tissus, etc etc, tout ce que vous aimeriez voir sur vos badges
de la colle, forte ou en baton, un cutter pour découper le carton!

Pour commencer, on trace nos cercles, vous faites du diamètre que vous voulez, les miens font a peu près 4 cm de diamètre

P1100130

Vous le découpez, vous pouvez en faire plusieurs sur la même bande de carton !

Là vous cherchez ce que vous voulez mettre dessus: c'est ici que vous pouvez recycler des bouts de pages de magazine, de papier cadeau, de tissu ou chute de tissu, de chute de papier scrap si vous en avez, vous pouvez dessiner aussi si vous voulez ajouter une touche artistique, faire dessiner vos enfants aussi!
Perso pour mon premier, j'ai decidé de dessiner un arc en ciel, j'adore les arc en ciel
Pour cela j'ai d'abord découpé un rond dans une feuille de cahier, j'ai des cahiers a petits carreaux mais je n'aime pas ecrire dessus, j'ai trouvé une façon récup de les utiliser!
Au début, je voulais que le papier entoure le rond de carton pour faire genre un vrai badge, j'ai essayé en découpant un rond plus grand mais après, la question de comment plier le rond sans le casser et coller le surplus derrière s'est posée et je n'ai pas réussi du tout, un vrai fiasco!! Alors j'ai essayé avec un rond d'un même diamètre que le rond: j"ai découpé, j'ai dessiné l'arc en ciel avant de le coller puis je colle et voilaaaa

P1100132


                            P1100133       P1100134
quelques petites vues pour voir ce que ça donne... finalement, j'ai bien aimé le résultat et mon arc en ciel même si il n'est pas parfait!!! De la même façon vous pouvez utiliser divers papiers, tissus pour faire vos badges, ou les décorer tout simplement

P1100137

alors le sympa toutou provient d'un papier cadeau
le jaune avec l'ecriture japonaise: d'une page de magazine pour filles, j'ai découpé le rond sur un morceau de page
et la fée: sticker d'une collection d'un album, oui j'ai collectionné les images (j'aime les fées on se refait pas!)et j'en ai pas mal en double, je les ai gardé et j'ai bien fait!!!

P1100144

les deux sont fait avec du tissu: celui de gauche un tissu acheté fort longtemps et celui de droit d'un vieux jean trop grand pour moi
j'ai pas décoré ce dernier mais peut etre avec des boutons ou des strass ça pourrait le faire....

Voilà ma version des badges récup et surtout a 0e, mon porte monnaie vide me dit "merci"!!!! heart04
je précise que je ne fais pas ces badges dans un but lucratif,;je le fais juste pour le plaisir de faire, je mets a disposition mes tutos et mes astuces et donc mon blog; mais aussi, dans un but écologique puisque dans la récup, c'est le but du blog, ainsi que économique car bon, gagner 100e par mois, ne constitue pas un budget scrap, déjà ça ne constitue pas un budget tout court!!!!
je le fais juste pour montrer que l'on peut se faire plaisir en faisant du scrap sans trop dépenser ou sans dépenser et ainsi se faire plaisir tout court pour le pratiquer
je ne suis contre personne et je ne veux voler la vedette a personne, je fais juste mon petit chemin tranquille, a chercher des astuces pour pratiquer un loisir cher

voilà!!!!

a bientot!

xo6t7210

Publicité
Commentaires
M
bonjour!! merci pour ton message!! et contente que ça te plaise!!! a bientôt!!!!
Y
Merci pour ce tuto !
M
merci ma belle!!! et de rien !!!<br /> bisous
Y
super astuce merci ma belle bisous
M
merci beaucoup misslolo et de rien autant que ça serve et comme ça non seulement on économise mais en plus on fait de l'écologie en s'amusant!^^<br /> <br /> bisous
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité