Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 658
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2010

Une idée de recyclage: les cahiers

Bonjour

Désolée d'avoir été un peu absente( du moins plus que d'habitude) mais bon, l'appart prend du temps, surtout a gratter les tâches de peinture au sol (faut de bâche) enfin bon ça avance

Alors je vais vous montrer une page que j'ai faite pour un tournois qui se déroule sur le forum de scrap où je suis

P1100201

Le tournois va durer jusqu'a la noël et chaque semaine on a des consignes, ici il fallait utiliser les couleurs orange, rouge et noir par rapport a l'automne, halloween etc on pouvait mettre un peu de blanc
là, qu'ai-je donc fait? encore une fois ma page est un carton de meubles (ça sert a déménager quand même!)découpée puis peinte en noir
les petits personnages comme mario et link,yoshi ceux là je les ai imprimé
le texte je l'ai imprimé en installant une police d'écriture "pixel" sur Dafont, j'ai imprimé en niveau de gris car je n'ai plus d'encre! et j'ai colorié les lettres en orange ou rouge avec mes feutres
les autres jeux si vous reconnaissez: space invaders, les fantômes de pacman, et tetris, je les ai fait moi même!comment? j'ai un cahier a petits carreaux que je n'utilise pas car je n'ai pas écrire dessus, donc j'essaye de l'utiliser pour me faire des badges comme ici, et j'essayais de trouver d'autres utilisations!
Comme ici: j'ai utilisé mes petits carreaux comme des pixels de vieux jeux video (ou pour parler comme marcus des retro game!!!). Pour cela j'ai pris un modèle sur le net, que j'ai par la suite rétréci pour que ça rentre dans ma page. Pareil pour les tetris et les fantômes!
J'ai tout colorié avec mes feutres! Je trouve que ça rend bien. J'ai rajouté quelques éléments a la peinture (boule de feu, ponctuation...)
J'ai fait une sorte de cadre avec un stylo blanc (j'ai essayé de donner l'impression d'un écran d'ordi mais j'ai raté!)

Et voilà ma page pour 0e!!!

Je voulais aussi vous montrer ma trouvaille d'hier: avec le petit décalage horaire de l'hiver(ça me perturbe toujours)on a vu la matinée passer lentement. Donc vu qu'on tournait comme des lions en cage, j'ai emmené mon homme a un marché qu'il ne connaissait pas. Là, j'ai trouvé quelque chose qui me servira en scrap

P1100210

Des petits napperons de papier!!!J'ai remarqué que c'etait pas mal utilisé dans le scrap et j'aime bien l'effet utilisé comme pochoir (ou "mask" pour faire scrap). Seulement, coté récup, on en trouve dans les restaurants, et bon, personnellement je n'y vais pas souvent. J'ai réussi a en récupérer 2 lors d'une sortie avec ma tante et je les gardais précieusement.
Sur le marché j'ai trouvé ces deux paquets de 40 napperons pour 1e chacun!! Je n'ai pas hésité! Je suis bien contente de ma trouvaille!

J'espère que vous avez passé un bon halloween, ou samhain, et j'espère que cela vous a plu! a bientot!

Publicité
Commentaires
A
Pas mal du tout ! Je trouve l'idée ingénieuse et le résultat exceptionnel... Il fallait l'imaginer... Bravo !
A
Pas mal du tout ! Je trouve l'idée ingénieuse et le résultat exceptionnel... Il fallait l'imaginer... Bravo !
M
Bonjour!!<br /> <br /> merci pour ton message qui m'a fait bien plaisir<br /> c'est super de trouver aussi quelqu'un qui fait du scrap comme moi<br /> personnellement j'ai quelques papiers et des tampons, mais je trouve que souvent dans le scrap il y a des produits que l'on peut refaire nous même sans nous ruiner<br /> c'est mon avis, surtout que je suis sans emploi donc j'essaye de trouver des astuces pour tout, enfin du moins en majorité et ça colle bien avec mon coté écolo<br /> <br /> ravie de voir que mon blog te plaise et merci pour mes pages ça me fait plaisir<br /> <br /> a bientot alors!
L
Juste un p'tit mot pour dire que j'aime beaucoup le Scrap récup. <br /> <br /> Je Scrap depuis peu de temps ( moins de 1 an ) et il est vrai qu'au début j'ai eu tendance à acheter rapidement du matériel " Scrap " pour réaliser mais pages et album, puis finalement, je me suis vite rendu compte qu'il y a de très nombreux éléments de la vie courante qui peuvent être détourné pour le Scrap.<br /> <br /> Je ne dénigre en aucun cas les produits Scrap ( papiers , embellissements, encres, tampons ....) et je suis bien contente d'avoir par exemple mais tampons K'esi ARt, mais il est vrai que dans la mesure du possible, mes pages et albums sont réalisés avec le plus de récup possible, que ce soit par soucis d'économie, d'écologie et tous simplement car j'aime garder et accumuler dans mes tiroirs des éléments pioché de ci delà et qui vont me servir pour mes réalisations.<br /> <br /> Bref, tous ça pour dire que tes pages sont bien sympa et que j'adore ton blog.<br /> <br /> Bonne continuation, A bientôt , Lætitia.
M
merci!!!<br /> <br /> oui ne t"'inquiète pas je râle pour râler mais bon quelque part j'ai l'impression que le scrap recup n'est pas apprecié dans ce genre de tournois ou ailleurs je sais pas...<br /> <br /> apres oui j'aime ma page c'est clair,j'aime toutes mes pages<br /> aller dimanche scrap ça nous fera du bien ^^<br /> <br /> bisous
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité