Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
1 août 2011

Une autre idée pour une fleur

Bonjour

Encore désolée pour cette absence d'article, l'été est là, on se la coule douce, on profite (enfin) de la chaleur, on travaille (je ne pars qu'en septembre!!!) et surtout on attend patiemment un colis spécial qui est arrivé plus tôt! et vi ma soeur a accouché hier matin!!!!!!!!!!!!!!!!! donc on en profite etc etc

Mais en ce moment, même si j'ai ramené du travail a la maison, une petite toutoune, j'arrive a scrapper ! Je suis sur une page que je voudrai offrir a ma voisine du rdc, je suis comme ça, j'aime avoir de bonnes relations avec mes voisins, sauf quand ils sont c*** comme ceux du premier!!!
Cette voisine, a 4 chiens, 3 shitzus et 1 grand mais je sais plus le nom de la race! Il est arrivé que un des 3 shitzus s'échappe car elle ne voulait pas être seule, et comme elle aime pas le voisin du premier (c'est pas bête un animal ça sait reconnaitre les abrutis!!!)et qu'elle me connaissait, ben je la ramenais chez moi!

J'ai pris quelques photos et bon, je me suis dit que au lieu de garder la page autant l'offrir a sa maitresse avec qui je sympathise de plus en plus (échange de plantes, de gâteaux etc etc)
je n'ai pas encore fini ma page, mais j'ai pu mettre en pratique une idée qui me trottait depuis un bon moment

En effet, je vois souvent dans les fleurs de beaux centres de fleurs, que ce soit par des boutons, recupérés par ci, par là, des attaches parisiennes décorées, des perles, et tout ce que l'on peut mettre au centre que j'ai pas forcément!!!!!!!
Il arrive que je garde des restes d'emballages de médicaments, et j'essayais de trouver une idée pour les utiliser. En les voyant j'ai pensé "pourquoi pas faire un centre de fleur?" mais comment les coloriser?

Sur scrapastuces l'auteure du blog propose de les coloriser avec de l'encre que l'on utilise en scrap. Bon perso j'en ai pas, juste une pour mes tampons, car c'est assez cher ces encres!!!!!

J'ai donc testé autre chose que j'ai sous les yeux depuis toujours: ma peinture acrylique! Et ça marche plutôt bien . Je vous montre

Pour refaire ce tuto, il vous faudra de la peinture, des emballages de pilules, et des ciseaux
et si vous voulez faire des fleurs, vous pouvez prendre du papier de soie!


P1110927

 

J'ai commencé par me colorier du papier de soie, récuperé dans un emballage cadeau :

P1110925

Je ne sais pas si vous les voyez, mais j'ai colorié, pschitté de la laque pour faire tenir mes pastels secs, et tracé 2 ronds de tailles différentes, un grand (a peu près 3cm de rayon) et un petit (1.5cm de rayon)
et près de 8 ronds blancs d"un rayon de 2.5cm et de 1.5cm
Pour les mesures vous pouvez prendre n'importe quel rayon!

Je les ai ensuite découpé

P1110926

Voilà comment je me les suis faite! J'ai surperposé les cercles blancs et de couleurs
Vous pouvez travailler vos fleurs si vous voulez des pétales, ou pas tout est possible!

Puis je me suis attaquée a mes centres de fleurs! J'ai d'abord peint l'intérieur et l'extérieur d'un emplacement de pilule P1110929

 

 

 

 

 

        P1110930

          

 

 

 

 

 

 

J'ai peint mes 4 centres de fleurs

P1110931

 

Ensuite j'ai découpé pour enlever le reste de l'emballage pour avoir que le coeur, toutefois gardez un petit bout de la plaque autour du coeur pour pouvoir les coller ensuite.

P1110954

J'ai ensuite collé mes ronds, puis le coeur !!! Pour le coeur, si vous voulez le rendre brillant, vous pouvez utiliser du vieux vernis! J'en ai utilisé sur le rose, j'ai essayé de prendre une bonne photo mais malgré le beau temps je n'ai pas beaucoup de lumière dans l'appart!

P1110957

Je n'ai pas encore fini ma page mais je vous la montrerai!

A bientôt et merci pour votre fidélité et vos commentaires!!

lisademars1185279213

Publicité
Commentaires
L
superbe idee, maintenant faut que je trouve des supports de pilule chez les copines lolllllllll
M
bonjour!!!<br /> <br /> merci pour votre commentaire, je suis vraiment contente de le lire et surtout que vous le mettiez ça m'encourage vraiment!<br /> merci beaucoup et n'hésitez pas!<br /> a bientôt!
P
J'adore votre blog et pour une toute nouvelle pour moi c'est génial<br /> Bravo encore
M
merci beaucoup!!jte passerai mon adresse merci!!!
A
tu as plein d'imagination pour faire de la récup<br /> si tu veux donnes moi ton adresse sur le fofo je t'enverrai qqs trucs
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité