Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2011

De retour d'italie

Bonjour ou Buongiorno!

Me revoilà d'italie et après des lessives, du rangement, essayer d'occuper un mari encore en congé et reprise doucement du travail avec une cliente en plus, je reviens vous faire un petit coucou ici! J'ai commencé une page mais, je pense que vous l'aurez peut être remarqué, je suis du genre a mettre du temps a faire la page, a réfléchir etc donc j'espère pouvoir la faire vite et vous la montrer!

En attendant et a la demande de certaines lectrices du blog, je vous mets quelques photos de mon périple romain, je suis allée a Rome jouer César parmis la population!! Je ne vous mets pas toutes les photos il y en a des tonnes mais quelques unes

on commence par la place st pierre et la basilique st pierre au Vatican

P1120336 place St Pierre on y rentre pas comme on veut, il y a une queue, et un détecteur de métal, et un tapis roulant pour voir les sacs

P1120343 gardes suisses les gardes suisses, impertubables!

P1120377 basilique St Pierre evidemment st pierre a prier, on passe nos mains sur ses pieds, la fille au chapeau oui c'est moi!

P1120420 fontaine de Trevi la fontaine de trévi, qui est grende je me l'imaginais pas aussi grande en fait!

P1120449 piazza del popolo là bas il y a des feu pour piétons! rouge, orange, vert!!!

P1120467 colisée une vue du colisée a l'intérieur, au centre c'etait sous la piste, là où les gladiateurs passaient avant de monter ainsi que les bêtes sauvages

P1120498 colisée encore le colisée et l'espèce de xéna c'est encore moi, j'essayais de me mettre dans l'ambiance!

P1120494 colisée encore une vue du colisée

P1120550 forum (panorama)

une sorte de panorama du forum romain pris sur le Palatin

P1120611 théâtre maritime

la villa d'Hadrien et son théâtre maritime

P1120713 infirmerie

mosaïque de l'hôpital

P1120669 Canope

dieux romains, normalement Artémis/diane au premier plan et derrière Arès/mars si je me trompe pas

P1120806 thermes de Neptunes

thermes de neptune a Ostie, ostie etait le port de Rome làoù tout transitait, le blé notamment, mais aussi le commerce mondial!

P1120798 decumanus maximus est

le décumanus maximus, un grand chemin principal

P1120912 maison (sud-ouest)

il reste des peintures dans certaines maisons

P1120975 thermopolium

un thermopolium ou un fast food antique! on commandait et on pouvait manger dehors dans la rue

P1120993 esplanade des corporations

esplanade des corporations: bureaux des commerçants , certains venaient d'egypte, d"'autres de lybie, et de gaule! narbonne avait son bureau ici c'est classe!!!!

P1130129 ponte Sant'Angelo

petit camion pour manger, boire.... il y en avait partout !! en fait là où il y avait les touristes!

P1130132 via dei coronari

panneau customisé!

P1130163

vespa rose!

 

voilà quelques photos de la semaine a Rome, il n"y a pas tout mais j'ai essayé de faire un petit condensé!!!

je vous dis a bientôt sur le blog, merci pour votre fidélité !!!

lisademars1186947646

 

Publicité
Commentaires
M
merci soso!! oué la vrai vie "soupir"...mais bon elle est pas mal non plus! XD
L
que de jolies photos !!!!! bon retour dans la "vraie vie" (beurk!)
M
merci!!! oui on en a profité ça fait du bien même si c'etait fatiguant mais c'est de la bonne fatigue! :)<br /> <br /> merci!!! bisous
E
Jolies photos! Ca fait du bien de oir que tu as bien profité de tes vacances! Ah comme j'aimerai visiter l'Italie ^^<br /> Et bien : Welcome back! ;)<br /> Bisoux
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité