Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 662
Archives
Derniers commentaires
19 février 2010

Une petite carte HK

Bonjour!

Me revoici avec une nouvelle réa, une carte Hello kitty, tout en récup et en prime je vous ai fait un petit tuto!
J'espere que ça vous plaira! J'ai faite cette carte sur le modèle d'une autre sur mon forum de scrap.....
Je vous montre ma carte faite et je vous fait le tuto !

P1080042
Je l'adore cette carte!

Pour la faire j'ai pas eu besoin de grand chose: un carton de céréales, du papier, des boutons, des crayons de couleurs, un stickers Hello kitty, de la dentelle, et le fond léopard..... suspens je vous dévoilerai sa provenance, le tout bien sûr tout en récup!

D'abord j'ai découpé un rectangle dans le carton de céréale, le mien fait a peu près 22x17 cm...Ensuite j'ai peins le fond en rose, au moins deux couches, et j'ai fait mes petits pois blanc a la peinture

P1070999

J'ai laissé un rectangle au milieu pas peint, pour coller le fond léopard, c'est un choix personnel, je trouve que ça colle moins bien si il y a de la peinture...

Venons en a notre fond léopard.....Car pour avoir cet effet demi rond, faut le préparer, ça ne se trouve pas partout..Ce fond, je l'ai trouvé..............non pas sur un magazine, ni sur une pub, c'est c'est c'est!

un sac de shopping!!!!!
P1080001
je remercie ma sœur et son addiction au shopping pour une fois!!!

Dans ce sac, on coupe un rectangle, plus petit pour que ça rentre dans la carte..... On le met a l'envers pour faire les demi ronds. Ces demis ronds on les fait avec..........................un bouchon de bouteille.....!!!!
C'est une astuce que j'avais vu sur le net et hélas, j'ai pas marqué le lien dans mes favoris!!!! donc toutes mes excuses a l'auteur, si vous passez par là n'hésitez pas a me le dire!
Pour tracer les demis ronds, on trace une ligne a 1 cm du bord a peu près, on prend le bouchon que" l'on pose a moitié et ça vous donne ceci

P1080002

On coupe avec nos ciseaux le tour de ces demis ronds, puis on le met à l'endroit et on le colle

P1080004

Pour faire les tiges des fleurs, on découpe des bouts de dentelle, la mienne je l'ai recupéré sur un vieux vêtements.... On colle, moi je colle avec du scotch double face

 P1080037

Pour les fleurs on découpe deux ronds de papiers différents, l"un avec des ciseaux normaux l'autre avec des ciseaux cranteurs. Pour les ciseaux crateurs et découper tout le long du rond, c'est un coup a prendre, il faut essayer de ne pas s'arrêter comme avec des ciseaux normaux....j'avoue que personnellement je rame encore...regardez mes fleurs papier

P1080038
Vous voyez mes "pétales"? pas très reguliers mais bon je l'aime quand meme!!
Les boutons font offices de boutons de fleurs, la grande fleur du milieu, a été faite en traçant deux ronds, le plus petit à l'intérieur, et j'ai colorié en vert (au crayon de couleur) entre les deux cercles. Le coeur fait aussi office de bouton de fleur, et il a eté trouvé au fin fond de mes tiroirs

Il n'y a plus qu'a rajouter le sticker Hello kitty, que j'ai découpé pour avoir que la silhouette et vous avez votre carte récup a offrir!

P1080042

Et voilà une carte pour 0e et tout en récup!
A bientôt

Publicité
Commentaires
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité