Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2010

Faire ses masks

Bonjour!

Comme promis dans l'article précédent, je vais vous montrer mon petit tuto pour faire un mask et pschitter comme avec les glimmer
Pour faire un mask, rien de bien compliqué: j'ai pris du carton de céréales, assez facile a découper, et assez solide pour recevoir la peinture. Vous tracez la forme que vous voulez sur le carton, puis vous la découpez!
Voici ce que j'ai fait

P1100513

Un coeur, des tites ailes d'ange, et le coeur en haut, j'ai voulu tester le cutter de précision
ça a bien marché mais j'ai trop découpé et le mot est parti du coeur, il ne restait plus que le E! mais bon ce n'est que partie remise!!!

Pour la page winter day j'ai utilisé le mask coeur que je me suis fait
Si jamais vous preférez un modèle pour dessiner, n'hésitez pas a chercher sur le net des images qui vous aideront!
Pour le moment je n'ai pas utilisé d'image, déjà parce que je peux pas imprimer chez moi et puis j'aime dessiner! bon après mes ailes d'anges ne sont pas les meilleures!!!!

Pour pschitter sur le mask, je n'ai pas de glimmer mist: ok il y a de belles couleurs, ok c'est pratique, mais payer presque 10e pour un petit flacon, ça fait cher le pschitt, et surtout on peut refaire la même chose chez soi et gratuit!
Alors d'abord je me suis essayé avec un petit vapo de jardin, je me suis dit c'est un vapo; ça peut marcher

P1100514

J'ai mis de l'eau et de la peinture, un peu plus d'eau que de peinture, histoire que la peinture puisse passer
J'ai pschitté et voilà le résultat
P1100516
Je l'ai fait sur une feuille toute bête, légèrement cartonnée, effectivement cela a ondulé la feuille du fait de l'eau, et j'ai un peu bougé la feuille en passant ce qui a fait ces grosses gouttes, mais quelque part, ça fait son effet je trouve....
Je retiens avec ce vapo, mais peut etre que sur mes pages cartons _ça marcherait mieux, a tester, quand j'aurai enfin fini les cadeaux de noël!!!

Ensuite j'ai essayé avec une veille brosse a dent et de la peinture, vous la frottez dans votre peinture, là aussi mettez un tout petit peu plus d'eau, la peinture sera plus facile a pchitter sur la page avec la brosse
Puis, pour la brosse vous pouvez la tenir tête baissé, tête a l'envers, a l'endroit, j'ai essaye, ça rend a peu près pareil

P1100518
voilà mon essai sur la feuille

Puis j'ai pshcitté sur la feuille avec mon mask coeur et voilà ce que ça donne, attention avant de pchitter avec, ou c'est moi qui suit vraiment nulle et maladroite, mais pensez a protéger ce qu'il y a autour y compris vos vêtements ou mettez de vieux vêtements. J'utilise de la peinture acrylique, elle part a l'eau, par terre et sur la table (oui j'ai essayé malgré moi) mais sur les vêtements c'est impossible!! donc faites bien attention!!

Voilà ce que ça donne sur la page

P1100519

P1100520


P1100524


oui c'est sûr que du bleu clair sur du gros lui même clair, on le vois moins, mais j'ai essayé de le coller a l'ambiance hiver!
mais je pense qu'on le voit un peu non?

Je pense utiliser bientôt mes petites z'ailes, et je vais voir si je peux en faire d'autres
J'aime bien le résultat avec la brosse a dent, je réitèrerai et j'essayerai le vapo sur le carton!

J'epsère que cela vous a plu!
a bientôt!

Publicité
Commentaires
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité