Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2011

Tuto fleur papier de soie

Bonjour!

Comme promis je vous mets le tuto de la fleur de ma page Little puppy, la grosse blanche! Alors ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur ce blog Passion scrap . Je me ballade souvent dans des blogs de scrap et des fois j'ai de bonnes surprises avec des tutos ou des astuces pour encore plus de récup

Dans la version du blog c'est pour faire une broche, d'ailleurs ça ressort vraiment bien. J'ai suivi son tuto mais version scrap récup

Pour faire cette fleur il faut: du papier de soie
                                       du carton de céréales (pour gabarit)
                                       bien sûr un crayon, des ciseaux
                                       de la colle

D'abord faites un gabarit d'une fleur, plus ou moins grosse selon votre envie de fleurs, sur votre carton de céréales. Le mien est un peu gros mais j'aime bien au final. Je n'ai pas fait de mesures spéciales, au début j'ai essayé et finalement j'ai laissé et j'ai tracé a la main. Puis vous le découpez

P1130356

vous voyez c'est vraiment a la main!!!! Il faut juste 6 pétales en suivant le tuto d'origine

Puis, toujours dans votre carton de céréales, faite un rond de diamètre 4cm a peu près, c''est ce que j'ai fait pour cette grosse fleur mais vous pouvez le faire plus petit si vous faites une petite fleur. Pour le moment on le laisse de coté, on s'en servira plus tard :)

Ensuite avec le gabarit, vous tracez 9 fleurs sur votre papier de soie (ou tout autre papier de récup, j'ai pas essayé les pages de magazines...a essayer...;) )

P1130357

désolée ma photo n'est pas terrible, malgré l'été indien,je n'ai pas beaucoup de lumière a mon humble appartement..

Ensuite vous les découpez

P1130358

Maintenant on va faire de l'origami, car vous allez prendre les fleurs une par une et vous allez les plier en 4 chacune, et mettre un point de colle au fond pour les faire tenir. Et vous aurez ceci:

P1130359

 

P1130360

ce pliage fait, il formera les futurs pétales de la fleur

Vous vous souvenez de votre rond de carton? On va s'en servir pour y coller toutes les fleurs pliées. D'abord vous collez 4 fleurs pliées sur le rond, la pointe au centre avec un point de colle sur la pointe.

P1130361

Puis vous collez les 4 autres fleurs pliées a cheval entre 2 fleurs

P1130362

je sais pas si vous voyez bien sur la photo? Vous faites pareil avec le reste des pétales.
La fleur prend forme!

Avec la dernière fleur pliée, vous allez faire le centre de la fleur. Pour cela, mettez un point de colle au milieu des fleurs collées. Vous pouvez pliez le fond de cette dernière fleur pour la mettre "debout" et la coller. Vous pouvez "ouvrir" cette fleur pour faire le coeur
P1130364

Vous pouvez déplier aussi les autres fleurs collées pour donner du volume a votre fleur finale!

Et vous avez votre fleur en papier de soie!

J'espère que cela vous a plu, j'ai mis le lien du blog avec le tuto si jamais vous en avez besoin!

Merci pour votre fidélité et vos commentaires! a bientôt!!!!

lisademars1185279213

 

Publicité
Commentaires
S
Super tuto merci
M
très jolie fleur ,je cherchais un modèle et je suis ravie d'avoir trouvé , le final est très réussi !!!!!! un grand merci.
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité