Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
14 février 2010

Rangement scrap!

Cela faisait un moment que je me cherchais un rangement transportable pour emmener des affaires scrap un peu partout lors de mes déplacements. J'ai un sac a dos rose que j'utilisais avant mais bon, comme tout bon sac à dos, on ne peut pas mettre autant de choses qu'on le voudrait, enfin surtout moi qui ai tendance a mettre pas mal de choses pour "au cas où je voudrai l'utiliser, on sait jamais!!" et qui bien sûr, ne rentrait jamais dans ce sac.
Alors j'ai cherché un peu partout un rangement, assez grand, facile à transporter, forcément pas cher, et pourquoi pas écolo.....Les rangements scrap qu"on nous propose sur le marché du scrap sont souvent assez cher pour au final peu de place voyez ici sur ce comparateur de prix il y en a pour tous les prix mais si vous en voulez un pour ranger un peu de tout comptez au moins 20/30e.....Plus tout les petits rangements pour votre petit matériel.... Je dis NON a ces rangement trop cher!
Et un jour, j'ai eu le déclic.... Chez mes beaux parents mon futur rangeait ses affaires de geek, et là une grosse boite en carton trônait sur le sol. Ni une ni deux je l'ai prise avant qu'il ne la prenne pour la jeter!!! J'ai su que je l'avais trouvé, ma future boite de rangement scrap, totale recup et totalement pas chere a 0e.....
Voici la boite avant toute transformation

P1080061 Le fond de la boite, qui est ouverte

P1080059
un petit compartiment se trouvait dedans, un peu ébréché, mais réparable ;)
Il y avait aussi une sorte de réhausseur sans doute pour protéger le matériel (c'etait un ordinateur portable)
je l'ai gardé aussi !

Et voici la boite entièrement repeinte en blanc
P1080063
et le compartiment


P1080086

J'ai laissé qu'une couche, j'aime bien quand c'est pas parfait, ça a plus de charme! bien sûr si vous préferez vous pouvez mettre une autre couche.
J'ai décoré le couvercle de ma boite, au cas où j'ai pas mis de déco en relief de peur que ça se décolle si jamais ma nouvelle valise se trouvait être coincée en dessous de bagages

P1080150

Le détail de ma déco: bien sur le plus de récup possible! : la bande verte je l'ai faite avec du calicot, vous voyez cette bande grillagée que l'on utilise en bricolage, ça remplace super bien le magic mesh et c'est surtout moins cher. Bon perso, j'ai pris celui de mon père qui se prend pour le roi du bricolage.
La bande coeur faisait partie d'un lot que j'ai eu lors d'un echange, les images de gateaux aussi, ainsi que les petits déco
les stickers hello kitty et la belle sont mes fonds de tiroir
image de manga sailor moon, d'un magazine japonais que un de mes oncles avaient
l'alphabet une partie d'un alphabet que j'ai acheté d'occasion et l'autre partie découpée dans une pub
la couronne d'un sac de shopping....

Et voilà ma boite!!! Je vous montre mes affaires que j'ai rangé pour le moment
P1080204 le fond de ma boite avec mes feuilles 30x30 qui rentrent tip top

P1080203 le petit rehausseur que je garde tel quel pour le moment

P1080205 et mon compartiment rempli de mes affaires, toute récuperé ou lors d'un échange ou vide grenier!!!a gauche se trouve les photos que j'ai prête a être scrappées!

Et voilà mon rangement transportable pour 0e! et surtout récupéré!!!!

Publicité
Commentaires
M
bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire Wyss<br /> merci je suis contente que mes trouvailles plaisent !!!!<br /> a bientôt peut être!!!
W
C'est super ! Bravo à toi tu as de l'idée, j'aime ça :) c'est vraiment cool, encore bravo ça déchire ce que tu fais !
E
Très bonne récup cette boite... Maintenant pour le papier euuuh, j'avoue que j'ai du mal avec ce concept de "acides" ou pas parce que dans ce cas, le fait de les toucher à main nues devrait les abimer non? Et, sachant que le soleil les décolorent avec le temps comme n'importe quel papier, bah je me pose encore plus de questions sur cette mention "sans acide" :S
M
merci pour ton commentaire!<br /> j'ai mis de la peinture et j'ai mis du papier murier pour ne pas qu'ils touchent le fond, au cas où<br /> et puis les papiers sont fait pour être utilisés, donc normalement ils ne sont pas fait pour durer dans le temps ;)<br /> et sans ce rangement je les mettais dans un tiroir en plastique ou a l'air libre dans un endroit humide, ou dans une poche et certains ça fait plus d'un an que je les ai et ils ne se sont jamais abîmés....<br /> je pense qu'ils sont assez solides quand meme :)<br /> <br /> a bientot!
S
tes idees sont bien, mais toi tu ouvlie l'essencial! ce domage tes jolie papiers scrap "cher" parce que il sont pas d' acide et toi tu le met dans de carton plein de acide!!!
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité