Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2010

Faire une fleur en papier

Bonjour,

On est dimanche et je peux enfin vous montrer ma page du tournoi, on devait faire une page shabby,(vous savez avec de la dentelle, des fleurs, des perles etc etc). J'en ai faite une, mais shabby récup bien sûr!!!
Dans les consignes on devait faire au moins une fleur en papier, finalement j'en ai fait plus. J'ai trouvé un tuto bien sympathique sur le net où on peut faire de jolies roses, en tout cas je les aime bien! Le site de Ruffled  propose ce tuto.
Je vous montre le tuto que j'ai fait

Tout d'abord vous prenez une feuille de couleur que vous avez chez vous. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez prendre une feuille blanche que vous aurez colorié a l'aide de crayons de couleur, de peinture aussi. Pour info j'ai essayé avec du papier de soie, c'est plus difficile a "tourner" pour faire la fleur et pour coller, pareil, le papier etant fragile a la base
Je n'ai pas encore essayé avec du papier de magazine par exemple, mais je pense que ça pourrait bien donner, vu que le papier a une certaine épaisseur

Avec votre feuille vous découpez un carré de 10x10cm
P1100251

Dans ce carré vous tracez un escargot
P1100252

Vous découpez tout le tour puis l'intérieur de cet escargot
P1100253

Et on a notre spirale-future-fleur
P1100254

Là on va pouvoir commencer  notre fleur. Pour cela, on prend le bout de la spirale et on commence a enrouler le papier sur lui même
P1100255

On le fait jusqu'a la fin, puis on met de la colle sur le fond de la fleur et on a notre rose!
P1100259
sur la dernière photo, la rose de gauche correspond au papier que j'ai plus resserré en mettant de la colle régulièrement pour que ça tienne bien
celle de gauche, sans trop serrer et en mettant de la colle sur le fond de la fleur (le bout arrondi de la spirale)J'avais peur que cette dernière ne tienne pas et finalement si elle tient bien

Mes roses faites, j'ai pu les incorporer a ma shabby!!

P1100273

Je vous montre quelques détails pour vous montrer les roses (oui je suis assez fière de ces roses!!)

P1100274

j'ai mis des paillettes, grâce au stylo paillettes donné par mon amie Emi
et des perles de pluie a coté pour faire genre "la rosée du matin"

P1100275

P1100276

Voilà ma petite shabby récup/eco sur mon chien bien sûr!!!
Alors je vous explique ce que j'ai fait: j'ai pris comme d'hab du carton que j'ai découpé en 30x30 puis peint a la peinture acrylique. J'adore car c'est plus epais que le cardstock, et ça donne plus de relief a la page, en plus c'est gratuit et facile a faire
J"'ai coupé le carton avec le cutter pour avoir l'effet déchiré, et j'ai accentué avec le même cutter puis j'ai encré le tout
Puis j'ai commencé a coller un bout de papier que j'avais acheté il y a quelques mois (je reflechis toujours trèèèèès longtemps avant d'utiliser un papier,)Bien sûr je l'ai commencé avant l'epreuve et quand j'ai vu l'épreuve, ben j'ai dû décoller un peu le papier pour pouvoir l'user, car on m'a bien dit et j'ai bien lu que le shabby faut user!!
Pour user le papier, après avoir demandé en vain comment il fallait faire, j'ai eu enfin la révélation: soit vous utilisez un cutter que vous frottez sur le bord du papier, c'est assez radical, soit vous ouvrez vos ciseaux en grand et vous frottez une lame sur le papier. Vous aurez une sorte de résistance du papier avec la lame selon le sens de votre "usage" de papier et là vous pourrez frotter!

J'ai usé les bords de ma photo pareil, en ajoutant quelques griffes avec le cutter sur la photo
Ensuite j'ai aussi vieilli mon bout de partition, encoré et collé, que j'ai acheté d'occasion. J"en avais trouvé en vide grenier mais le soucis c'est que je tombais toujours sur des brocanteurs professionnels et bien sûr ils les font un peu chères a mon goût et malgré mes sourires aucune baisse possible. Mais si vous en avez chez vous, n'hésitez pas a les utiliser dans vos pages shabby/vintage/romantique, car c'est vrai que ça apporte sa touche, j'aime bien.
Encore plus recemment j'ai appris que ma mère avait gardé les partitions de mon arrière grand père violoniste! au moins j'aurai une réserve!
J"ai collé mon rond de napperon (trouvé au marché a défaut d'aller au resto en récupérer!!!) que j'ai aussi essayé de vieillir a l'aide de crayons de couleur (jaune/marron) de déchirures, d'encre noire
J"ai collé ma photo, puis le décor tout autour

Pour le reste des embellissements, j'ai agrafé un bout de dentelle puis j'ai collé une fleur, un bouton trouvé en vide grenier, et des feuilles données toujours par mon amie Emi lors d'un échange
Les perles de pluie sont issues d'un échange
L'autocollant vieille montre acheté j'avoue ! mais je ne trouvais rien chez moi pour en faire
La couronne acheté d'occasion
Et la petite fée sur le coté droit provient d'une publicité de jouets pour enfants d'une marque de grandes surfaces......Le venue de noel annonce toujours de beaux papiers imprimés pour les pubs...
Enfin j'ai ecrit mon titre a la main avec un feutre noir en essayant de m'appliquer!

La page a dû me couter maxi 1,50, je pense, au max 2e si je compte mon bout de partition, le napperon (1e les 40!) etc

J'espère que j'aurai des points cette fois! J'espère que cela vous aura plus a bientôt!

12717383

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup misslolo ça me fait très plaisir!!!<br /> vivi j'(ai vu et ta fleur est tout aussi j'aime bien je sais pas faire pareil lol ça rend pas pareil!! <br /> bizzz
L
C'est ( je trouve ) la plus belle page que tu nous ai montré sur ton Blog !<br /> Le carton en 30*30 donne un rendu vraiment sympa ... Style Shabby réussi !<br /> A Bientôt, Laetitia.
M
moi je la trouve très jolie ta page, et sympa le tuto pour les roses, moi j'ai fais une fleur simple.<br /> bizzz
M
Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait plaisir de voir que ma page plait!!!<br /> surtout que je scrappe quasiment que mon chien, mais bon il est trop mignon!!!!<br /> avec plaisir autant partager ce que je sais, ce que j'ai fait, c'est le but du blog!!!<br /> bises a bientôt!!!
V
vraiment très jolie, bravo ! et merci pour toutes ces astuces bien utiles. bises
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité