Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2011

faire des fleurs papier (bis)

Bonjour!!

J'arrive enfin a poster un petit tuto, sur un air de déjà vu, je vous propose, un tuto de fleurs faites avec du papier de magazine et une autre bonus que je vous dévoilerai après

En ce moment j'achète des magazines de filles, pour passer le temps le week end, je pique ceux de ma soeur, et bien sûr je ne résiste pas a découper, arracher des pages.... J'avais déjà utilisé l'astuce des magazines pour en faire des badges, là l'idée a trotté pendant un moment avant que je décide enfin a me lancer, surtout pour un échange avec une de mes scropines nsp, Titia!

Pour faire vos tites fleurs, il vous faudra

P1110549

une page de magazine: pas de consignes quant au choix, juste vois si vous aimez les couleurs par exemple

un compas avec un crayon et des ciseaux

Pour faire la fleur:

Vous découpez 4 ou 5 ronds dans la page du magazine

P1110550

j'en ai découpé 4, je les ai pioché un peu partout surla page, en essayant d'avoir un joli dégradé, ou des couleurs assez similaires

 

Puis dans les trous fait avec le compas, vous mettez par exemple un brad/ une attache parisienne. Attention, ne pas la déplier de suite, vous pourrez tenir votre future fleur avec ce brad pour faire les pétales

Pour les pétales, vous tenez la fleur avec votre brad/attache parisienne non dépliée et vous coupez avec vos ciseaux un peu partout sur la fleur. Essayez de faire des pétales sur tout le diamètre

P1110552

 

Ensuite, pour rendre la fleur un peu plus fleur, essayer de mélanger les pétales avec vos mains, de la trifouiller, de la sculpter avec vos mains..... bref n'hésitez pas ! Et vous avez votre fleur récup!

P1110553

j'y suis allée peut etre un peu fort!J'espère qu'elle plait a une des mes NSP!

 

Un autre petit tuto pour me faire pardonner cette absence!!:

Alors pour ce tuto, c'est la même chose que pour le premier: vous aurez besoin d'une feuille de magazine, d'un compas et d'une paire de ciseaux

Cette fleur a été proposée sur le forum Tout en scrap

où je suis inscrite, mais elle est connue des scrappeuses je pense


Pour commencer découpez 4 cercles de tailles différentes, 5  si vous préférez

P1110565

Puis vous les superposez en partant du plus gros jusqu'au plus petit, et soit vous la collez directement sur votre page, soit vous la maintenez avec un brad, ou une épingle, un bouton sur la page etc

P1110568

et vous avez votre fleur!!!

 

Un ti troisième pour la route!:

Pour celui-ci, vous partez sur la même base de matériel que sur le 2ième tuto, c'est le même sauf que ici vous pouvez utiliser un sac shopping...

P1110569

vous faites les 4 ou 5 ronds de différentes tailles et vous assemblez avec une attache parisienne etc et vous avez une autre fleur!

P1110570

J'espère que cela vous aura plus! Encore désolée pour cette mise a jour un peu tardive, en plus je reprends un peu plus de boulot cette semaine!

Merci de votre fidélité et a bientôt!

7pdsthod

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci pour les astuces
M
merci beaucoup c'est très gentil!!
M
simple mais efficace, merci ! j'aime bdaucoup la 1ère version
M
de rien contente qu'il plaise merci pour tes coms virginie!!!! bonne journée a toi aussi<br /> bizzzz
V
merci beaucoup ! bises et belle journée
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité