Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap eco
Visiteurs
Depuis la création 73 660
Archives
Derniers commentaires
3 février 2010

Ma page scrap récup

Bonjour!

Comme promis je vous montre la première page que j'ai fait en récup! Moi je l'aime beaucoup cette page!!! J'ai pris modèle sur un magazine que toute scrappeuse connait le fameux Histoire de page, et j'ai pris cette image comme modèle pour faire ma page

P1060362

Alors quand j'ai vu la liste de matériel qu'ils ont utilisé, et que bien sûr je n'avais pas faute de sous, je me suis dit, "je me lance le défi de la faire le plus en récup possible!" et ainsi est née ma page que je vous montre

P1060361

Alors comment ai-je fait?la page verte c'est une feuille toute bête A4 que j'ai peinte en vert, c'est pas uniforme, pas bien uni et tout mais ça a son charme. Si vous ne voulez pas qu'elle gondole, mettez la toute la nuit sous un gros dico. La mienne est un peu abîmée mais j'aime bien, au moins c'est naturel, je me suis pas amusée a utiliser la lime a ongle, ou du papier de verre pour le faire...
La forme baroque, c'est pas la même je sais, je pensais pas l'avoir faite petite mais bon, au final j'aime bien , en même temps c'etait pas toute première page scrap récup. Cette forme a été faite avec du carton de céréales, de même que la forme rectangulaire, et elle a été peinte en rose
Sur la forme rectangulaire les ronds vers sont des ronds fait, non pas avec du magic mesh mais avec les reste d'un emballage de pilule,vous pouvez aussi le faire avec le doigt
les ronds blanc et rose, avec soit un gobelet ou un bouchon de bouteille
les boutons dans un vide grenier
le ruban dans un vide grenier
le petit oiseau provient d'un magasin, en solde, toujours en soldes!
L'ecriture, a moitié moi et a moitié les restes d'un rub on trouvé au fin fond d'un tiroir

Résultat: personnellement j'aime bien, c'est une touche plus personnelle, encore plus quand c'est tout fait main je trouve, et j'ai bien aimé faire tout de la feuille jusqu'a la déco. Bien sûr vous avez le droit de pas aimer, mais on peut faire quelque chose sans tout le matériel hyper cher...D'ailleurs je vais en parler

Le matériel: comme vous le voyez j'ai utilisé ce que j'avais chez moi, ou que j'ai pu acheter en vide grenier ou en solde en dernier mais dernier recours pour l'oiseau, (et en soldes!!!oui je suis une dingue de soldes, enfin surtout mon porte monnaie)
le matériel de la page, je n'avais même pas le quart chez moi, a part la peinture, puisque je peins et le gobelet pour faire les ronds.
Je me suis amusée a calculer en gros le matériel de cette page, si par hasard on ne l'avait pas sous la main. J'arrive a presque 100e de dépense (dedans on demande la decoratrice toga 30e, des tampons a 7 ou 8e, du magic mesh entre 5 et 6e, vous savez pour faire les ronds sur la forme rectangulaire etc etc....il faudrait que je prenne une photo pour vous montrer)
Et ma page m'a couté maxi 2e (en comptant les boutons, le ruban et l'oiseau....)et en plus j'ai fait de la récup

Voilà un debut d'exemple de page scrap en récup et economique!!!!!!!!
J'espere que ça vous a plu! Si vous voulez un tuto, vous le trouverez sur la goutte un blog ecolo et economique pour toute la maison, a rubrique loisirs créatifs, mais si vous en voulez un ici dites le moi!

A bientôt!

lisademars1175781309
gif trouvé sur KawaiiLand

Publicité
Commentaires
C
je pense que le scrap n'est pas une question d'argent mais une question de PASSION!! j'essais de faire le plus de récup possible et reprends tes idées !!!<br /> <br /> merci pour ton blog très bien fourni en astuces!! bonne continuation!!
M
bonjour!!<br /> <br /> merci pour ton compliment ça me fait plaisir!!!<br /> merci beaucoup<br /> <br /> j'essaye de faire au mieux avec peu de choses!!!<br /> <br /> a bientot!!!!<br /> bises
N
uper ton blog <br /> c est sur que avec de la recup on peu aussi bien faire <br /> c est du beau travail <br /> amitiées <br /> nicolette
M
oui j'ai vu dans ta newsletter je vais le faire!!! merci!!!!bisous
Y
je lance un blog candy<br /> http://armonyann.over-blog.com/article-blog-candy-sur-mon-blog-47415167.html<br /> bisous
scrap eco
  • Scrap eco est un blog a la fois sur le scrapbooking mais aussi sur l'ecologie et l'economie! En fait c'est faire du scrapbooking, en dépensant moins et ainsi faire beaucoup moins de déchets pour l'environnement! C'est faire de la récup!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité